Séjours 3 jours

gastronomie sauvage


Période de mai à juillet 2020.

Découverte et cuisine des plantes sauvages comestibles dans la vallée de la Guisane , séjour de 3 jours avec 2 nuitées.

Séjour en pension complète en chambre double ou twin

Formules en tout compris Voir détails ...


Cliquez sur une date pour réserver votre séjour...

Prix du séjour: *base chambre occupée par 2 personnes

 

Mégaphorbiaie du Lautaret avant le sentier des crevasses.
Mégaphorbiaie du Lautaret avant le sentier des crevasses.

Objectifs

 

Au fil de nos randonnées quotidiennes, nous irons à la rencontre des plantes  des montagnes de cette vallée du Briançonnais.

Que vous débutiez  ou non en botanique, vous saurez apprécier la chance de découvrir/rencontrer une plante/ sur son terrain et non juste dans un livre...même si les photos sont excellentes. Vous apprenez à les identifier avec certitude, à devenir confiant, sûr de vous!

Nous focaliserons chaque jour sur une famille spécifique de plantes en plus de la cueillette et nous nous attacherons à en connaître les principales caractéristiques.

Lorsque vous allez à la rencontre d'une plante, vous mettrez tous vos sens à contributions !

Regarder, décrire, voir, dessiner... mais aussi toucher, froisser une feuille, humer, sentir une flagrance... grignoter, mâchouiller à la recherche d'une saveur sur laquelle il est parfois difficile de mettre un goût, se laisser surprendre par l'intensité, par  la force de ces goûts nouveaux et leurs parfois délicates amertumes ...

 

Ces goûts... Nous apprendrons à les apprivoiser dans notre cuisine !

Votre imagination et talent créateur pourront s'exprimer !

 

Bref, vous allez vous réapproprier cette pratique ancestrale qu'était la cueillette. et nous  glanerons ensemble avec soin et respect. 

Au Chalet, après une pause, nous  préparons  nos repas et tisanes du soir et les dégustons ensemble dans la joie et la bonne humeur ! (ateliers cuisine J1 et J2)